Digiglove, le liquide qui rend vos gants compatibles multitouch [MAJ]
Par Arnaud Morel - Publié le
Le produit miracle, qui s'applique sur le bout des doigts du gant, est censé ne laisser aucune marque, être invisible et sans odeur. Il fonctionne, assure le fabricant sur tous les types de gants, laine, cuir, tissus ou tissus enduits.
[MAJ : nous avons pu discuter avec le fabricant des détails de ce produit] :
On rend le gant tactile en modifiant les propriétés électriques du support, nous explique le fabricant. Niveau prix de vente, il faudra compter 15 € pour un flacon de 18 ml de produit. Celui-ci s'applique à raison de 4 à 5 gouttes par utilisation initiale, puis 1 ou 2 goutte de rappel au bout d'un temps variable.
La fine pellicule invisible du Digiglove ne s'altère pas, elle ne craquelle pas, mais le produit perd de son efficacité au frottement. Concrètement, sur un gant de chantier, si vous portez des parpaings toute la journée, il faudra renouveler l'application quasi quotidiennement. Mais ce délai monte à un mois en usage urbain classique, nous précise Wantalis. Lors d'une utilisation à la montagne, le Digiglove supporte les contacts avec la neige sans s'altérer. Fait important, le liquide est inerte et, a priori sans danger.
Digiglove n'est pas encore proche de la commercialisation, celle-ci est annoncée pour octobre 2013. Le prix est inconnu, mais le concept bien intéressant (et de saison).