Keith Shepherd, créateur de Temple Run, veut rester petit
Par Arnaud Morel - Publié le
Temple run 2 explique-t-il
a été réécrit de zéro, en utilisant le moteur Unity.
Pour le premier Temple Run nous avons réalisé un moteur maison. Mais nous voulions un environnement plus vibrant, plus riche, avec des courbes, des collines et de meilleurs graphismes, nous avons donc tout réécrit en utilisant Unity.
Keith rappelle que le succès du jeu original sur iOS a vraiment commencé lors du passage au modèle Freemium, dont les utilisateurs se plaignent parfois mais qui reste, visiblement, le plus efficace moyen de monétiser les jeux. Dès le passage au freemium,
ça a rebondit de partout, c'est devenu un hit viral et les revenus de l'in-app purchase ont largement excédé ce que nous aurions gagné en restant vendu 0,89 €.
Imangi est une vraie source d'inspiration : l'équipe est ultra réduite, composée désormais de 5 personnes et vient de recruter un programmeur et un graphiste. Une volonté de rester petit.
C'est un choix de vie que ma femme et moins avons fait. Nous pensons que si nous grossissons trop vite, nous aurons moins de temps à consacrer à ce que nous aimons faire, programmer des jeux.
Source