Actualité

Divers

LeapMotion : les premières impressions des développeurs qui l'ont essayé

Par Arnaud Morel - Publié le

Nous vous avons montré, ce matin, une petite vidéo sur l'utilisation de LeapMotion, un contrôleur façon Kinect, qui détecte les mouvements, des mains. Guillaume, qui a participé à celle-ci a répondu à nos questions sur ce produit pas encore disponible, son fonctionnement et son intégration.


LeapMotion : les premières impressions des développeurs qui l'ont essayé


Bonjour guillaume. Alors, comment as-tu fait pour avoir un LeapMotion, qui n'est pas encore sorti ?



C'est exact, mais nous avons reçu un LEAP de pré-production, en beta fermée pour les développeurs.


Quelles impressions sur ce produit ?



C'est un produit très prometteur. Il est plus précis que ce que j'imaginais. Pas sûr, cependant, que ça soit possible d'écrire avec, non pas à cause de la sensibilité, mais plus de l'aspect bizarre d'écrire dans le vide. Le SDK fournit les infos sur les mains détectées, et les doigts. On a réussi a simuler 14 doigts (vive le nucléaire !), et ça fonctionne impec.


L'intégrer pour contrôler un jeu a-t-il été difficile ?



Michel, mon partenaire sur ce test, a mis moins de 10 minutes pour intégrer les contrôles.


Et alors, au final, qu'en penses-tu ?



Si les applis le prenant en charge fleurissent, ça va être vraiment un plus. Je rêve d'un gestionnaire de fenêtres (redimensionnement / positionnement...) contrôlé comme ça. La réalité n'est pas loin de rattraper la fiction esprit Minority Report. Et contrairement à la commande vocale, c'est utilisable à plusieurs dans le même espace.

En rêvant un peu, si Apple pouvait acheter une licence pour le planquer dans la barre espace du clavier et l'intégrer à OS X, ça serait génial.