Articles

Divers

Apple Script : Premiers contacts

Par Contributeur - Publié le

La zone de travail :



Apple Script est livré avec Mac OS. Donc normalement, si vous avez un Mac, vous possédez l'application éditeur de script. Une fois l'application ouverte, vous vous retrouvez face à une fenêtre divisée en deux. En haut, la "description" vous pouvez y entrer des informations qui seront données à l'ouverture de votre script. En dessous, la zone de programation.

Pour commencer :



Tapez ça dans la zone de programmation :

display dialog "Salut !"


Puis cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de ce type devrait aparaître. Cette fenêtre est la boite de dialogue de base. Il suffit de taper le texte désiré entre les guillemets.

Il est possible de changer le texte des boutons :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"}


Et pour définir le bouton par défaut :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir"


Autre possibilité, mettre une icône dans la boîte de dialogue

Avec une icône stop :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir" with icon 0


Avec une icône de bonhomme qui parle :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir" with icon 1


Avec un panneau danger :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir" with icon 2


Enfin, il est possible de mettre une zone de saisie dans la boite :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir" default answer ""



Avec du texte dans la zone de saisie :

display dialog "Salut !" buttons {"Bonjour !", "Au revoir"} default button "Au revoir" default answer "Tapez votre texte ici"