Apple Music pourrait bientôt intégrer votre abonnement Canal+ !
Par Vincent Lautier - Publié le
Un sous-domaine qui laisse peu de doutes
Qu’est-ce qui met la puce à l’oreille pour cette intégration ? Eh bien, le sous-domaine apple-music.canalplus.com a été bloqué sur le site de Canal+. Il n’est pas encore utilisé, mais il redirige vers les offres de Canal+. Et non, on a testé, si vous tapez courgette.canalplus.com ou didierpresident.canalplus.com, c’est un message d’erreur qui s’affiche, donc cette redirection n’est pas automatique. C’est Anaël G., qui a souvent le nez creux quand il est question des nouveautés de Canal+, qui a fait cette petite découverte, et on l’en remercie.
Le partenariat actuel autour d’Apple TV est multi-territorial : il couvre la France, la Suisse francophone, ainsi que la République tchèque et la Slovaquie, et a pour vocation de proposer une intégration poussée et une certaine fluidité pour les utilisateurs, qui peuvent accéder aux contenus Apple directement via leurs décodeurs Canal+ sans passer par des applications tierces.
Une intégration de plus en plus poussée
Si cette intégration d’Apple Music se concrétise, elle enrichira davantage l’offre de Canal+, en ajoutant une bibliothèque musicale de plus de 100 millions de titres à son catalogue de séries et de films. Apple et Canal+ partagent une vision à long terme de leur collaboration actuelle, la qualifiant de partenariat durable et non d’une promotion ponctuelle. Aucune raison donc de ne pas l’étendre.
Eddy Cue, senior vice-président des services chez Apple, et Maxime Saada, président de Canal+, se connaissent depuis plus de 15 ans et ont déjà souligné leur ambition de faire perdurer cette alliance sur plusieurs années. Rappelons qu'Apple Music a été lancé en 2015 après le rachat de Beats Electronics, Apple Music a permis à la marque d’intégrer Beats Music et de devenir un acteur majeur du streaming musical, un projet indispensable à l'époque pour contrer le géant Spotify.
En intégrant Apple Music, Canal+ pourrait séduire un public plus large, renforçant son attractivité sur le marché face à des concurrents comme Netflix et Disney+. Cette synergie potentielle entre la vidéo et la musique pourrait aussi permettre aux abonnés Canal+ de faire quelques économies sur leurs abonnements, tout en permettant à Canal+ de se consolider sur le secteur du divertissement.