Record de la minute shazamée battu aux JO de Paris 2024 !
Par Laurence - Publié le
Le nouvel appel de la nuit
Il avait déjà été battu pendant la cérémonie d’ouverture, il vient de l’être à nouveau pendant la cérémonie de clôture avec le Nightcall de Kavinsky. Celui-ci devient donc le morceau le plus Shazamé de l’histoire en une seule minute.
Très exactement, c'est à 22h50, heure de Paris, ce 11 août 2024, qu'un nombre jamais atteint de personnes ont utilisé l'application pour découvrir cette chanson, notamment en France, aux Etats-Unis, et au Mexique, battant ainsi le record établi à peine quinze jours auparavant.
Mais le titre ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque ce même Nightcall a aussi battu le record du morceau le plus shazamé en une journée dans l’histoire de l’application. Il est suivi de Lisztomania et If I Ever Feel Better, deux titres de Phoenix. Ce nouveau top 3 dépasse Supernature de Cerrone, qui avait battu le record du nombre de shazams en une journée durant la cérémonie d‘ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet dernier.
des records à l'ouverture
Mais d’autres ont également inscrit leur nom à l’occasion de cette 33e édition sportive. Ainsi, à 22h01, heure de Paris le 26 juillet 2024 un pic d'activité a coïncidé avec la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, pendant un medley de morceaux électro incluant Bla Bla Bla de Gigi D’Agostino, Stereo Love d'Edward Maya & Vika Jigulina, et Sandstorm de Darude.
Dans la foulée, Apple précise même que les pics enregistrés lors de la cérémonie d'ouverture ont dépassé les précédents pics d'activité, générés par des événements comme le Super Bowl et l'Eurovision.
Enfin, parmi les audiences fortes du côté d'Apple Music, il faut noter que les écoutes de "Hymne à l'Amour" d'Édith Piaf ont augmenté de plus de 4 600 %, enregistrant ainsi son plus grand jour de streaming sur Apple Music le 27 juillet. Globalement, les écoutes la chanteuse sur la plateforme ont augmenté de 479 %. Joli score également avec Gojira, qui enregistre une hausse de 660 %. Enfin, pour Céline Dion, les niveaux étaient déjà bien hauts, mais elle a enregistré tout de même une hausse de 74 % avec ce retour très attendu.