Quels services d’Apple ont été améliorés pour les JO de Paris ?
Par Laurence - Publié le
Trouver son chemin avec Plans
Pour permettre aux touristes mais aussi aux habitants de Paris contraints par les périmètres de sécurité, Apple Plans a été optimisé. L'application va proposer des mises à jour en temps réel et des informations détaillées des transports en commun, et ce, aussi bien dans le métro, le RER, le tramway, les bus RATP ainsi que les autres transports de la région parisienne. Les cartes seront actualisées avec les détails sur les fermetures de routes et d'autres avis en lien avec les jeux.
Plans propose également des points de repère 3D sur les sites permanents, y compris le Centre Aquatique Olympique (ndlr : les épreuves classiques de natation se dérouleront à la Paris Défense Arena, les bassins provisoires ayant été montés après le concert de Taylor Swift) et le Parc des Princes. Les emplacements temporaires ou les pop-up seront également inclus pour l'occasion. Enfin, s'ajouteront de nombreux guides cartographiques à utiliser à Paris, couvrant les restaurants, les hôtels et les magasins dans la ville.
Avec cette option, les utilisateurs se rendant en Ile-de-France pourront connaître en live les horaires exacts des transports -heures de départ et d’arrivée- mais également afficher les correspondances disponibles pour
Le Passe Navigo enfin disponible sur l'iPhone et l'Apple Watch
Après des mois d'attente, le passe Navigo a fini par arriver sur l'iPhone, et ce, juste le début des JO de Paris. Depuis mai dernier, il est possible d'ajouter le passe Navigo sur Wallet (sauf abonnement annuel) et d'acheter son titre.
Par la suite, les utilisateurs n'ont plus besoin d'ouvrir l'app pour valider à chaque passage, puisque toutes les transactions sont désormais abritées dans la NFC de l'iPhone. En pratique, il suffit donc passer l'iPhone ou l'Apple Watch, au-dessus de la zone de validation des portiques.
Couverture diverses des évènements
Pour suivre les JO, certains ont choisi de se déplacer et d'être présents pour leurs compétitions favorites. Pour les autres, l'application officielle des Jeux olympiques de Paris 2024 restera la source principale de références mettant en lumière les événements et les guides.