Actualité

Audio

Comment activer les 3 mois d'essai gratuit sur Apple Music ?

Par Laurence - Publié le

De temps en temps, Apple propose des essais gratuits pour son service de streaming Apple Music, notamment lors de l'achat d'un nouvel appareil. Elle renouvelle donc cette opération séduction pour une période limitée, en vue de booster les ventes de la rentrée.

Apple Music


Profitez de 3 mois d’Apple Music gratuits



Ainsi la firme californienne propose trois mois gratuits pour un nouvel abonnement grâce à un appareil Apple éligible. Sur son site web, elle indique la liste des appareils disponibles et cette dernière est plutôt longue : iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, Apple TV, AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, Casques et enceintes Beats (sauf Beats Flex), HomePod & HomePod mini.

Notons qu'il s'agit d'une offre limitée dans le temps, valable jusqu'au 23 septembre 2024. Et bien sûr, elle ne concerne que les nouveaux abonnés du service (et non d'un nouveau client Apple) et qu'elle doit être acceptée dans les 90 jours après l’activation de votre appareil pour profiter de vos trois mois d’Apple Music gratuits.

Comment activer les 3 mois d'essai gratuit sur Apple Music ?


Comment valider l'offre ?



Pour activer l’offre, tout se passe au moment de la configuration du nouvel appareil. Pour les accessoires, il n'y a rien à préremplir, il suffit de connecter ou jumeler son appareil éligible à un iPhone ou un iPad embarquant la dernière version d’iOS ou iPadOS. Pour l'Apple Watch, il suffit également de la connecter ou jumeler à un iPhone embarquant la dernière version en date d’iOS.

Une fois cette étape réalisée, il conviendra d'ouvrir l’app Apple Music et l'offre devrait vous être présentée dès le lancement de l’application. A défaut, on pourra toujours se rendre dans l’onglet Accueil et bien évidemment de l'accepter.

Au delà de ce trimestre de test et si vous ne résiliez pas, l’abonnement passera à 5,99 euros par mois en tarif étudiant, 10,99 euros par mois en individuel ou 16,99 euros en famille -hors souscription à Apple One.