Actualité

Divers

Quel insolent objet de Steve Jobs pourrait partir à plus de 75 000 dollars ?

Par Laurence - Publié le

Les soldes et autres braderies, c'est fini pour le moment. Mais de nouvelles enchères avec des produits ayant appartenu à Steve Jobs (ou en lien avec lui) viennent de s'ouvrir avec quelques pièces mythiques !

Steve Jobs


75 000 dollars pour "la" veste de Steve Jobs !



C'est à nouveau la maison de ventes RR d'organiser un événement exceptionnel, qu'elle a choisi d'appeler Steve Jobs and the Apple Revolution. Au menu, on retrouve bien évidemment des effets personnels de feu l'ex-CEO et cofondateur d'Apple, mais également des produits plutôt rares.

Quel insolent objet de Steve Jobs pourrait partir à plus de 75 000 dollars ?


Du côté des affaires, on trouve un objet culte. Il s'agit en effet de LA veste en cuir de Steve Jobs, celle qu'il portait sur cette célèbre photo de 1983, où il faisait un petit geste amical de la main. Cette dernière -dénommée Middle Finger to IBM Leather Bomber Jacket- pourrait se vendre jusqu'à 75 000 dollars, voire plus.

Steve Jobs IBM RR Enchères


La veste en cuir brun foncé de Steve Jobs, qu'il a détenue et portée personnellement, a été fabriquée par Wilkes Bashford de San Francisco, rendue célèbre dans une photographie emblématique de 1983 de Jobs../.. La veste zippée est dotée d'un col en peau de mouton noir, d'une doublure en peau de mouton blanche et de deux poches à pression sur le devant. Elle est en bon état, avec une usure normale d'utilisation.

La célèbre image de Jobs a fait surface en 2011, lorsqu'elle a été publiée en ligne par Andy Hertzfeld, membre de l'équipe de développement originale de Macintosh. Il se souvient : "En décembre 1983, quelques semaines avant le lancement du Mac, nous avons fait un voyage rapide à New York pour rencontrer Newsweek, qui envisageait de faire une couverture sur le Mac. La photo a été prise spontanément alors que nous nous promenions autour de Manhattan par Jean Pigozzi, un jet setter français sauvage qui traînait avec nous à l'époque. »


Quel insolent objet de Steve Jobs pourrait partir à plus de 75 000 dollars ?


JUSQU'À 134 000 DOLLARS POUR UN IPHONE 1



Accessoirement, on découvre un nouvel exemplaire d'iPhone 1 sous scellé, dont les exemplaires s'arrachaient à plusieurs dizaines de milliers de dollars l'année dernière. Rappelons que cet iPhone mythique était doté d'un écran de 3,5 pouces et une définition de 320 × 480. Il embarquait alors 128 Mo de mémoire et un stockage de 4 ou 8 Go. L'appareil photo était alors un exceptionnel 2 mégapixels. Le premier prix était alors de 499 dollars.

Après une vente à près de 100 000 euros, l'iPhone 1 sous blister avait connu une rapide décote. Mais deux exemplaires étaient partis à des sommes records, 63 000 dollars pour le premier et 55 000 dollars pour le second !

Précédemment, un iPhone 2007 4 Go -avec reçu original de l'Apple Store- était parti pour 133 435,20 dollars ! Un iPhone de 2007 de 8 Go -toujours scellé dans la boîte d'expédition Apple/FedEx- a trouvé preneur pour un très honorable 37 663,20 dollars.

Quel insolent objet de Steve Jobs pourrait partir à plus de 75 000 dollars ?