Un fan de Zelda sort une Master Sword de 22cm en public et finit en prison !
Par June Cantillon - Publié le
Ne pas dégainer la Master Sword en public
Un certain Anthony Bray a été arrêté pour s'être baladé dans la rue, non pas dans une magnifique tenue verte ultra seyante avec bonnet assorti, mais avec une réplique de la célèbre épée Master Sword recherchée par Link au sein de différents épisodes de la saga Zelda (qui, on le rappelle, est le nom de la princesse du jeu, et non celui du jeune chevalier). L'épée en question est en fait un
jouetde 22 centimètre long, avec un lame de 17cm (il n'est pas précisé si cette dernière est en métal ou en plastique), qui était dans son fourreau lorsque l'homme a été appréhendé par la police de la ville de Nuneaton dans le Warwickshire en Angleterre.
4 mois de prison
L'homme risque fort de se rappeler à l'avenir qu'il ne faut pas dégainer d'objets intimidants et potentiellement dangereux dans la rue. Le fan de Zelda a eu beau expliquer qu'il s'agissait de jouet acheté sur le net et qu'il ne comptait aucunement blesser quelqu'un avec cette mini rapière, la sentence du tribunal de première instance de Leamington Spa est tombée le 28 juin dernier et il a écopé de 4 mois de prison et d'une amende de 154 Livres (soit environ 181 euros). Selon l'officier de police Spellman de Nuneaton en charge de l'affaire :
Nous adoptons une tolérance zéro à l'égard des articles tranchants exhibés en public, et Bray n'a pas respecté cette règle.
Il est possible de trouver des jouets qui ne sont pas des lames de six pouces. Il est possible de ne pas marcher dans la rue en les tendant devant vous. Avec un peu plus de jugeote, Bray aurait pu éviter complètement tout contact avec nous.
La morale de cette histoire est que si vous êtes fan de Zelda au point de vous offrir une mini Master Sword, mieux vaudra faire semblant de la brandir dans votre salon en hurlant Tadadadadaaaa, plutôt que de sortir dans la rue avec. Afin de détendre l'atmosphère, j'en profite pour rappeler qu'il est de notoriété publique que le jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past, sorti sur Super NES en l'an de grâce 1992 est le meilleur jeu de tous les temps. C'est dit !