Les données de 361 millions de comptes piratés librement accessibles
Par Laurence - Publié le
Des centaines de millions de données dans la nature
Dans les données volées -accessibles sur Telegram-, on peut trouver les noms d'utilisateur, les adresses mail ou encore les mots de passe (en clair)... Les piratages ne sont pas récents (d'où la nécessitée de changer régulièrement de passwords), et s'étalent sur une durée comprise entre 2018 et 2020, mais certaines informations disponibles sont toujours d'actualité.
Ces dernières permettent d'accéder à des comptes sur de nombreuses plateformes, comme Amazon, Gmail, Hotmail, Outlook, Facebook, Instagram, Tinder, ou encore Yahoo et même Netflix.
Comment savoir si l'on est concerné ?
Pour la France, cette fuite concernerait environ 10 millions de personnes et permettrait un accès aux messageries des principaux opérateurs que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Enfin pour savoir si vous faites partie des personnes concernées par ce pirate massif, un site permet de savoir si vous données sont dans la liste fatidique. Ainsi, sur haveibeenpwned.com, créé par Troy Hunt, un spécialiste de la sécurité informatique, il suffit de renseigner son adresse mail afin de savoir immédiatement si vous êtes concerné.
Meilleur Antivirus Mac 2024. Ce dernier est d'ailleurs constamment mis à jour et propose des promotions très intéressantes à partir d'1,68 euros par mois !