Quand le Yacht de Steve Jobs se crashe dans un célèbre navire ! (vidéo)
Par Didier Pulicani - Publié le
De passage près du golf de Naples, le Venus, ce navire commandé par feu le CEO d'Apple au designer français Philippe Starck, a apparemment tapé un autre navire, d'un propriétaire qui ne semble (vraiment) pas content (Merci Alex qui gagne un mois VIP) :
On entend la victime tenter d'interpeler le capitaine du Venus, apparemment sans succès. Il est étonnant (mais pas rare) de voir des yachts se rentrer dedans, ces derniers étant généralement équipés de radars très puissants.
Le bateau en question serait le Lady Moura, un yacht de 105m créé en 1990 par le designer italien et architecte Luigi Sturchio et Blohm & Voss. L'intérieur et l'extérieur du navire ont été conçus par Luigi Sturchio alors que Blohm & Voss fut responsable de l'aspect ingénierie. Aux dernières nouvelles, le bateau a été vendu au mexicain Ricardo Salinas Pliego (en) par la société Camper & Nicholsons (en)7.
Qui utilise le Vénus en 2024 ?
En théorie, il appartient toujours à la famille Jobs , et ses enfants et/ou sa femme sont peut-être à bord. A noter aussi que ce genre de navire est souvent loué ou prêté à des amis, ce n'est donc pas une garantie que de pouvoir apercevoir l'ex-femme de Steve par l'un des
hublots carrés.
Ces quelques photos avaient été prises par un lecteur en 2022 à Majorque.
Le design du navire était toujours très clivant, mais son design a au moins le mérite d'être remarqué à chaque amarrage.
Vous pouvez traquer la position du Venus sur ce site si jamais vous êtes de passage dans la région !