Wiz décline l'offre à 23 milliards de dollars de Google
Par June Cantillon - Publié le
Wiz décline l'offre à 23 milliards de dollars de Google
C'est officiel, Wiz a refusé l'offre de rachat pour 23 millards de dollars d'Alphabet, la maison mère de Google, et préfère continuer son chemin comme elle l'entend. Le dirigeant de Wiz, Assaf Rappaport, a ainsi envoyé le mail suivant à ses 1 200 employés :
Wizards,
Je sais que la dernière semaine a été intense, avec le buzz autour d'une potentielle acquisition.
Bien que nous soyons flattés par les offres que nous avons reçues, nous avons choisi de poursuivre notre chemin vers la création de Wiz.
Permettez-moi d'aller droit au but : nos prochaines étapes sont un milliard de dollars en ARR et une introduction en bourse.
Dire non à des offres de cette envergure est difficile, mais avec notre équipe exceptionnelle, je suis confiant au moment de faire ce choix.
La validation du marché que nous avons connue suite à cette nouvelle ne fait que renforcer notre objectif : créer une plateforme que les équipes de sécurité et de développement adorent. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nos employés, investisseurs et clients nous accordent alors que nous construisons la meilleure entreprise de cybersécurité au monde.
Merci pour votre travail acharné et votre concentration au cours de ces journées, qui nous ont aidés à rester sur la bonne voie et à terminer le trimestre plus fort que jamais. Comme on dit toujours : LFG (Let's Freaking Go, ou Let's Fucking Go, NDLR)
Assaf
Wiz : une société fondée en 2020
Pour rappel, si l'offre avait été entérinée, ce rachat aurait le plus important de l'histoire de Google avec un montant presque doublé par rapport à l'acquisition de Motorola Mobility en 2012 (12,5 milliards de dollars tout de même). Wiz est une société fondée en 2020 par quatre anciens officiers militaires israéliens (ils étaient également à l'origine de la firme de cybersécurité dans le cloud Adallom revenue à Microsoft en 2015 pour 320 millions de dollars), Assaf Rappaport, Yinon Costica, Roy Reznik, et Ami Luttwak. A eux quatre, ils détiennent environ 9% de Wiz et sont soutenus par des investisseurs comme Index Ventures, Sequoia Capital et Thrive Capital.