Actualité

Divers

Google sur le point de réaliser un rachat historique à 23 milliards de dollars !

Par June Cantillon - Publié le

Google pourrait bien sortir son chéquier et effectuer le plus gros rachat d'entreprise de son histoire pour la modique somme de 23 milliards de dollars.

Google Wiz rachat 23 milliards


Google pourrait s'offrir Wiz pour 23 milliards de dollars



Google serait sur le point de débourser la modique somme de 23 millards de dollars pour s'offrir la startup Wiz selon les sources de nos confrères du Wall Street Journal. Il s'agirait tout simplement du plus gros rachat de la firme de Mountain View, et un montant presque doublé par rapport à l'acquisition de Motorola Mobility en 2012 (12,5 milliards de dollars tout de même).

L'homme au commande de la division Google Cloud, Thom Kurian, serait à l'origine de cette proposition de rachat. En effet, Wiz est une startup spécialisée dans la cybersécurité, offrant des outils et solutions de surveillance aux grandes entreprises, avec des partenaires de renom comme Google, Amazon et Oracle.

Google sur le point de réaliser un rachat historique à 23 milliards de dollars !


Un rachat historique pour Google



Si le rachat est entériné par les autorités de la concurrence, la firme de Moutnain View pourrait s'appuyer sur les services de Wiz afin de consolider la réputation de service sécurisé de Google Cloud

Wiz travaille en collaboration avec Google Cloud pour vous aider à répondre aux questions les plus complexes liées à la sécurité, à la conformité et aux risques du cloud via une solution sans agent unique, facile à déployer et à maintenir et n'interférant pas avec les performances. L'intégration approfondie de la plateforme de protection des applications cloud-native (CNAPP) de Wiz avec Google Cloud aide les clients à améliorer la sécurité et à accélérer l'adoption du cloud tout en gardant le contrôle de leur environnement. En conséquence, nos clients communs, à la fois les défenseurs et les constructeurs de Google Cloud, peuvent réduire les délais de rentabilisation et innover rapidement – ​​et en toute sécurité – dans le cloud.


Pour rappel, Google s''est déjà offert le spécialiste israélien de la sécurité Siemplify en janvier 2022 pour 500 millions de dollars, ou encore Mandiant (la firme ayant mis en lumière le piratage de SolarWinds qui a touché des milliers de sociétés et d'organisations, y compris le gouvernement US) en septembre de la même année pour 5,4 milliards de dollars. Ces importants rachats montrent l'intérêt de la firme pour les outils de pointe permettant de garantir une meilleure sécurité pour sa division Google Cloud, le tout afin de rivaliser avec les services équivalents de Microsoft et Amazon, ses principaux concurrents sur ce marché.