TikTok lance un concurrent d’Instagram (top ou flop ?)
Par Laurence - Publié le
Flop de depart ?
Cette nouvelle plateforme, lancée le 7 juin dernier dans une douzaine de pays, dont la Malaisie, l’Australie, l’Afrique du Sud ou le Panama, ne semble pas pour le moment faire beaucoup d'émules. . Elle a été téléchargée environ 10 000 fois sur Android, d’après le Google Play Store. Sur iPhone, elle comptabilisait 13 000 téléchargements le 25 juin. Faut-il attendre son déploiement en Europe ou aux États-Unis pour vraiment lancer la machine de guerre ?
L'objectif poursuivi est assez simple. En effet, les fonctions ressemblent fortement à celles d'Instagram : il s'agit de poster des photos (en direct ou pas), de pouvoir les modifier via des filtres ou de les redimensionner rapidement. En revanche, ce réseau mise sur la confidentialité avec une visibilité limitée et un partage privé.
Whee est une nouvelle application sociale créée pour vous permettre de rester connecté avec vos amis proches à travers les moments spontanés de la vie. Capturez et partagez des photos réelles que seuls vos amis peuvent voir, vous permettant ainsi d'être vous-même le plus authentique. Whee est le meilleur endroit pour que les amis proches partagent des moments de vie.
À noter que même pour le logo, ils n'ont pas eu à aller chercher bien loin...