Il accuse Apple d’être responsable de son divorce
Par Laurence - Publié le
Tel est pris…
En effet, peu fidèle, cet homme a fréquenté plusieurs prostituées pendant son mariage, entretenant même avec l’une d’elle des échanges épistolaires assidus depuis son iPhone. Il faisait particulièrement confiance à Apple et à la confidentialité des données.
Malheureusement, ses connaissances informatiques ne devaient être au top, puisqu’il possédait plusieurs produits Apple mais un seul Apple ID (vous voyez la suite). Son épouse a donc trouvé une série de messages à une dame, correspondance supprimée sur l’iPhone mais pas sur le Mac du salon. Ainsi, le dénommé Richard s’est fait prendre par l’iMac familial et la synchronisation.
En pratique, son épouse a demandé le divorce pour faute de Monsieur -ce qu’elle a obtenu en un mois ! Dans la procédure, ce dernier a perdu plus de 5 millions de livres (presque 6 millions d’euros). Aussi entend-il demander réparation auprès d’Apple et créer une jurisprudence pour toutes personnes dans la même position que lui…
D’après lui, Apple n’explique pas assez clairement aux clients que les messages peuvent être synchronisés entre d'autres appareils Apple connectés au même compte. Et dans son cas, comment faire pour synchroniser ou désynchroniser correctement ses appareils ! Et dans son cas partager ses iMessages à un autre appareil que son iPhone.
Petit rappel
Pour rappel, pour partager (ou pas) ses SMS, il suffit d’aller dans l’app Réglages de l’iPhone > Message > Transfert de SMS et de cocher ou pas les appareils connectés au même compte.