Apple, la plus grosse capitalisation boursière du monde
Par Laurence - Publié le
Apple numéro 1 !
En effet, Apple est de nouveau la firme la plus valorisée du moment, avec 3 004 milliards de dollars. Elle se place devant Nvidia à 2 983 milliards de dollars, suivi de Microsoft qui perd un peu à 2 936 milliards.
Bien évidemment à ce niveau de valorisation, tout peut changer très rapidement. Mais l'approche de la WWDC dans quatre jours a tendance à favoriser Cupertino, d'autant que les investisseurs sont confiants au niveau des annonces de la firme.
Elle devrait en effet officialiser et dévoiler ses fonctions IA, et donc rentrer enfin dans ce secteur très concurrentiel -même s'il ne s'agit que d'un partenariat temporaire avec OpenAI (ChatGPT) pour iOS 18, en attendant de développer ses solutions maisons.
UNE ANNÉE EN DENTS DE SCIE
En janvier 2022, Apple était devenue la première entreprise à atteindre une capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars, avant une année de vaches maigres liée à la crise économique. Elle atteindra ce chiffre à nouveau en juin 2023, pour rechuter à nouveau.
Après cela, Apple a commencé l'année à 184,93 dollars, avec un printemps difficile. AAPL est en effet descendue à 165 dollars le 19 avril. Mais entre temps, la firme a présenté d'excellents résultats malgré une baisse des ventes de l'iPhone. Désormais, il ne reste plus qu'à attendre lundi prochain, pour découvrir les annonces IA promises par Tim Cook.