Actualité

Divers

Un assistant virtuel IA encore plus performant sur Facebook et WhatsApp !

Par Laurence - Publié le

L’assistant virtuel de Meta -Meta AI- est désormais alimenté par Llama 3, un modèle d’IA qui se dit encore plus intelligent.

Llama AI


Un Llama artificiel et intelligent



Face à ChatGPT et Gemini, Meta a présenté Llama 3, son dernier modèle d’intelligence artificielle. Successeur de Llama 2, cette nouvelle génération démontre des performances de pointe sur une large gamme de références industrielles et offre de nouvelles capacités, y compris un raisonnement amélioré.

Après un test aux USA, l’assistant virtuel dopé à l'IA sera disponible dans douze pays anglophones d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Nord. Désormais, Meta AI va être accessible en Australie, au Canada, au Ghana, en Jamaïque, au Malawi, en Nouvelle-Zélande, au Nigéria, au Pakistan, à Singapour, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Zambie et au Zimbabwe. Et comme le précise Met, cela ne fait que commencer. Il faut dire que MetaAI a du pain sur la planche pour séduire les utilisateurs les plus jeunes qui préfèrent TikTok !

En pratique, il sera intégré à Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, et pourra bientôt de proposer des suggestions : comme un resto ou un voyage, de se prendre une place de concert… On pourra ainsi demander à Meta AI de recommander un restaurant offrant une vue sur le coucher du soleil et proposant des options vegan. Parmi les nombreux exemples cités, on trouve la possibilité de demander à Meta AI d’imaginer l’esthétique que l'on recherche si on emménage dans son premier appartement. Cela générera des photos pouvant servir d’inspiration pour des achats de meubles.

Un assistant virtuel IA encore plus performant sur Facebook et WhatsApp !


Au service des utilisateurs



Dans une conversation de groupe sur Messenger, il sera possible de taguer l’IA pour lui poser une question. Sur Facebook, MetaAI sera également présent sur le fil d'actualité de Facebook.

Ainsi, à partir d'un article, on pourra demander plus d’informations directement depuis la publication. Si l'article comporte une photo d'une aurore boréale en Islande, il sera possible de demander quelle est la meilleure période de l'année pour observer les aurores boréales. Enfin, cet assistant embarque aussi une fonctionnalité pour générer des images sur WhatsApp uniquement. Il sera possible de créer ses propres Gif animé (youhou) et de les partager illico presto.

Enfin, notons qu’il existe une version web (meta.ai) de cet assistant -pas encore disponible en France- afin d’aider les internautes à accomplir des tâches sur leur ordinateur. Comme un mail professionnel ou faire une rédaction...