Des correctifs de sécurité pour Safari et les anciens systèmes d'Apple
Par Laurence - Publié le
Un patch de sécurité pour tous
Cupertino pense donc à eux et propose également une mise à jour autonome de Safari pour Mac, avec les mêmes correctifs que ceux inclus dans macOS 14.4.1. Sur son site Web, il est indiqué que Safari 17.4.1 corrige un exploit WebRTC qui permettait l'exécution de code arbitraire lors du traitement des images.
Elle indique désormais qu'un
problème d'écriture non autorisé a été résolu, créditant au passant Nick Galloway de Google Project Zero pour avoir trouvé et signalé l'exploit. Précisons que cette update est disponible pour les machines exécutant macOS Monterey (version 12) et macOS Ventura (version 13), certaines ne pouvant pas être mises à jour vers macOS Sonoma.
Dans la foulée, notons qu'Apple propose aussi iOS 16.7.7 pour corriger ce même exploit WebRTC sur certains modèles d'iPhone et d'iPad non pris en charge par iOS 17, tels que l'iPhone 8 et l'iPhone X.
Pour mettre à jour un appareil iOS, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Il convient de noter que tous les anciens appareils ne reçoivent pas de correctifs de sécurité.