Le nouvel Apple Store de Shangai pris d'assaut par des... retraités en mal de cadeaux
Par Laurence - Publié le
Des fans de tout âge !
Traditionnellement, les ouvertures des magasins d’Apple attirent plutôt les foules. Il faut dire que les premiers arrivés reçoivent le fameux sac contenant des petits cadeaux. C’est pourquoi les inconditionnels ne manquent pas cette occasion et se lèvent aux aurores pour être sûrs de recevoir leurs goodies.
Mais cette fois-ci, à Shanghai, les premiers levés n'ont pas été les mêmes que d'habitude. En effet, de nombreux retraités, armés de chaises et parasols, sont arrivés bien avant la fin de la nuit pour garantir leur place, au grand dam des plus jeunes.
Une dame d'un certain âge était même venue sur les conseils de ses copines, et on peut la voir repartir avec son tabouret dans une main, son sac en toile et des autocollants en édition limitée de l’autre, le tout sous les applaudissements des employés présents en grand nombre.
De son côté, Tim Cook n’a pas manqué l’occasion de célébrer cette nouvelle ouverture sur le réseau social Weibo, avec de nombreuses publications. Il était accompagné pour l’occasion de Deirdre O’Brien.
UN MAGASIN À MI-CHEMIN ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
Ce nouveau magasin sera situé au 1699 Nanjing West Road, soit près du temple Jing'an et du parc Jing'an à Shanghai. Il est le 8ème Apple Store à ouvrir dans la grande ville chinoise (et le 48e dans tout le pays).
En arrivant depuis une place bordée d’érables, on découvre une façade entièrement vitrée et courbe. Une fois à l’intérieur, on retrouve les traditionnelles tables en bois sur les côtés, mais également un escalier pour accéder au niveau inférieur.
De là, on se retrouve sous un énorme puits, perçant le plafond en lambris et surmonté d'un dôme de verre permettant d’amener la lumière du jour. Tout autour de cet espace réservé notamment aux sessions Today At Apple, d’imposants piliers en acier inoxydable brossé finissent de donner une impression de clarté à la particularité architecturale de ce site.