Tim Cook en tournée à Shanghai [photos]
Par Laurence - Publié le
Les tribulations d’un Cook en Chine
Et c’est bien évidemment sur Weibo, le réseau social chinois, que le CEO d’Apple raconte son séjour, au long de nombreuses publications. Le patron de la Pomme s’attarde en premier lieu sur la boutique qui doit ouvrir ses portes demain, avec le très beau visuel en place sur la vitrine pour cacher l’intérieur, avec une petite vidéo de présentation.
Puis, c’est au tour du touriste Tim de faire son entrée en scène, même si le CEO Cook n’est jamais bien loin. On découvre sa promenade matinale le long du fleuve Bund et son petit-déjeuner classique de Shanghai, le tout en compagnie de Zheng Kai -acteur et personnalité de la télévision chinoise.
Ensuite, on profite de son arrêt dans un studio de tournage, où la réalisatrice Mo Lyu termine la production d'un court métrage sur des jeunes filles qui poursuivent leur rêve de devenir danseuses :
C’était amusant de voir comment l’équipe utilisaient les produits Apple à chaque étape du processus créatif, du storyboard avec iPad à la prise de vue sur iPhone 15 Pro Max, en passant par le montage avec MacBook Pro. Merci Mo d'avoir partagé avec moi votre prochain film, Eye Dotting, c'était exceptionnel !
Shanghaï Express
Courte pause chez Papergames, avec un petit mot glissé sur la disponibilité de jeux autant pour le Mac que pour le Vision Pro. Et pour finir un bain de foule dans une des boutiques existantes de Shanghai à savoir l’Apple Nanjing East, en compagnie d’autres stars locales, Wang Shiqing et Ji Huanbo.
Mais c’est bien sa rencontre avec Wang Chuanfu, CEO de BYD Electronic et avec des responsables de Lens Technology ou encore Everwin, qui a fait le buzz. Selon Reuters, le China Daily a rapporté que le CEO de Cupertino avait déclaré dans une interview qu’
il n'y a pas de chaîne d'approvisionnement au monde qui soit plus critique pour nous que la Chine …/… Apple a commencé ses relations avec des fournisseurs chinois il y a près de 30 ans. "Nous construisons et investissons de plus en plus. Les usines d'aujourd'hui sont bien plus modernes. Et dans 10 ans, nous continuerons à progresser. Un discours de circonstance, quand on connait la volonté d’Apple de s’émanciper le plus possible de la Chine pour sa chaine de production.
On attend à présent la suite de ses tribulations et l’ouverture officielle de la nouvelle et très belle boutique Apple Jing’an.