Tim Cook promet des annonces sur l'IA, "un peu plus tard cette année"
Par Laurence - Publié le
Tim Cook, le roi du teasing
Mais évoquer ne veut pas forcément dire développer... En effet, le CEO s'est contenté de rappeler qu'Apple investissait énormément de temps et d'efforts dans l'IA, avec peut-être des annonces en cours d'année (demain au lancement du Vision Pro ? en juin, pendant la WWDC ou la présentation d'iOS 18 ?).
Au fur et à mesure que nous regardons vers l'avenir, nous continuerons à investir dans ces technologies et d'autres qui façonneront l'avenir. Cela inclut l'intelligence artificielle, un domaine où nous continuons à consacrer énormément de temps et d'efforts et nous sommes ravis de partager les détails de notre travail en cours dans ce segment, un peu plus tard cette année.
L’arrivée de l’IA générative !
Mark Gurman s'attend à ce qu'iOS 18 soit la plus grande mise à jour de l'iPhone et qu'il dispose d'une technologie d'IA générative qui
devrait améliorer la façon dont Siri et l'application Messages peuvent répondre aux questions et remplir automatiquement les phrases. Apple devrait également intégré une IA générative pour d'autres applications, notamment Apple Music, Pages, Keynote et Xcode.
Elle prévoirait ainsi d'intégrer de grands modèles de langage afin d'automatiser des tâches complexes, ce qui impliquerait une plus grande intégration avec l'application Raccourcis. Cette fonctionnalité serait pressentie pour cette année, avec le prochain iOS.
Et comme par hasard, Cupertino vient de publier Ferret, un modèle d'IA open source. Il s'agit d'un MLLM (pour Multimodal Large Language Model, ou grand modèle de langage multimodal) capable de traiter des textes et des images. A priori, ce sympathique Furet pourrait déjà analyser des images ou fournir des informations sur les éléments présents sur ces dernières, tout en étant plus performant et précis que GPT-4 d'OpenAI.