Actualité

Divers

Copilot, le ChatGPT de Microsoft est dispo sur l'iPhone

Par Laurence - Publié le

Continuant de surfer avec agilité sur la vague de l’Intelligence Artificielle, Microsoft dévoile son application iOS Copilot, boostée comme il se doit avec ChatGPT. Son but est bien évidemment d'être un assistant personnel du quotidien, et de montrer sa supériorité face à la concurrence.

Copilot Microsoft IA ChatGPT


un accès gratuit à GPT-4



Quelques jours après Android, l'application Microsoft Copilot est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad via l'App Store. Cette dernière intègre la technologie développée depuis plusieurs mois et alimentée par le modèle GPT-4 d'OpenAI.

Les fonctionnalités de l’application mobile sont très proches de celles de ChatGPT. On y retrouve ainsi tout ce qui concernent la production de texte, la traduction, la création d’images, l'apprentissage de connaissances... Notons qu'elle prend également en charge la génération d'images à partir de texte via DALL-E3.

Selon Jared Spataro, responsable de Microsoft 365, Copilot fonctionne à vos côtés, intégré dans les applications que des millions de personnes utilisent au quotidien : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, etc. Copilot est une toute nouvelle façon de travailler. Mais il se veut aussi prudent et émet quelques réserves sur Copilot, qui pourra fournir des résultats perfectibles.

Copilot, le ChatGPT de Microsoft est dispo sur l'iPhone


Mais le gros avantage se situe sur le le bouton utiliser GPT-4 car vous aurez accès -gratuitement- à la dernière version du moteur OpenAI. Elle est en effet payante sur l'app ChatGPT. Une parfaite occasion pour ceux qui voudraient découvrir le bot conversationnel ou qui n'en auraient qu'une utilisation occasionnelle.

En situation réelle, Copilot se veut toutefois un peu moins rapide que l’application ChatGPT, mettant quelques secondes de plus pour l'ensemble des tâches. Ce qui n'est finalement pas trop contraignant en pratique.

Bref, de quoi rentabiliser les investissements colossaux au sein d'OpenAI mais aussi la position de Redmond dans le dossier Sam Altman. L’arrivée de Copilot en application mobile est la suite logique. On n'attend plus qu'Apple qui tarde à s'aventurer dans le segment. Et pourtant Siri aurait bien besoin d'un sérieux coup de pouce pour se hisser à la hauteur de la concurrence, ou ne pas perdre pied.

Microsoft Copilot

Microsoft Copilot

Microsoft Corporation

Télécharger