L’historique Apple Store Infinite Loop ferme définitivement
Par Laurence - Publié le
Dans un mois c'est fini
Après de nombreuses années à servir nos clients dans nos magasins de la région de la baie, nous prévoyons de fermer notre magasin à Infinite Loop. Tous les membres de notre excellente équipe auront la possibilité de poursuivre leurs fonctions au sein d'Apple. Nous sommes impatients d'accueillir nos clients dans notre centre d'accueil de l'Apple Park situé à proximité, mais aussi dans d'autres endroits, sur Apple.com, et sur l'application Apple Store.
Outre les produits de la marque, le magasin vendait également de nombreux souvenirs estampillés d'une pomme, comme des t-shirts, des bouteilles d'eau, des tasses et des cahiers. La collection de souvenirs disponible au magasin Infinite Loop était d'ailleurs différente et bien plus intéressante que celle qui est commercialisée à l'Apple Park Visitor Center. Il reste à voir si celui-ci récupérera la collection. Je vous invite d’ailleurs à revoir la visite guidée de Didier cet été !
Il vous expliquait d’ailleurs que, ce
Visitor Centern'était rien d'autre qu'un Apple Store légèrement amélioré -rien à voir avec celui d’Infinite Loop. La boutique propose certes toujours quelques goodies, mais cela se limite à une série de t-shirts : pas de mugs, stylos, carnets de note et autres porte-clefs rigolos !
Un Apple Store historique
Avec lui, et à quatre jours d’un anniversaire épique, c'est une petite page de l'histoire de Cupertino qui se tourne. Le campus Infinite Loop a servi de siège social officiel de la firme de 1997 à 2017, après sa première ouverture en 1993. Le magasin de l'entreprise -situé quant à lui au 1 Infinite Loop- a ouvert ses portes au public le 13 mars 1993.
A la base, Infinite Loop était une rue encerclant (d'où son nom de loop, même si le terme fait plutôt référence à une notion d’informatique) les six principaux bâtiments du siège Apple dans la ville de Cupertino en Californie. Par conséquent, chacun des bâtiments avait un numéro à un seul chiffre correspondant à son emplacement. Les numéros étaient donnés dans le sens horaire et les employés se réfèrent souvent aux bâtiments par les appellations
IL1à
IL6.