Actualité

Divers

Comment créer ses chansons avec Microsoft ! (Merci l'IA)

Par Laurence - Publié le

Si une entreprise a bien pris le tournant de l'Intelligence artificielle, c'est bien Microsoft ! Forte de ses judicieux placements au sein d'OpenAI, Redmond vient de lancer une nouvelle fonction en collaboration avec une start-up américaine (Suno AI), et ce, dans le domaine musical.

Microsoft Bing IA


Quelques mots suffisent !



En effet, Copilot -le logiciel d’IA de Microsoft- propose désormais de créer vos propres chansons à partir d'une simple phrase. Globalement, vous n'avez pas grand chose à faire, l'IA va se baser sur votre description pour fournir une chanson personnalisée.

Ce processus comprend toutes les étapes, de la mélodie aux paroles en passant par la voix. Au delà, il sera possible de modifier ou compléter les lyrics ou le rythme pour parfaire le résultat. Le morceau obtenu pourra durer jusqu’à deux minutes.



Comment y accéder ?



Les utilisateurs de Copilot peuvent utiliser cette fonction via le navigateur web Microsoft Edge, en se connectant à leur compte Microsoft et en activant le plug-in Suno sur le site. Ensuite, il suffit de taper quelques indications écrire une chanson pop sur Noël et laisser faire l'IA. Pour le moment, le bot tatonne un peu en Français, mais cartonne carrément dans la langue de Shakespeare.

Pour obtenir ce résultat, Microsoft s'est rapprochée de Suno AI, composée d'experts en IA qui ont travaillé chez TikTok et Meta. Pour finir sur une touche juridique, la plateforme accorde à ses abonnés payants des droits commerciaux sur les chansons créées, contrairement aux utilisateurs de la version gratuite. Pour eux, les titres générés par IA ne leur appartiennent pas et ils ont même l'interdiction de les monétiser (sur YouTube ou Spotify). En revanche, il est tout à fait possible de les poster sur les réseaux sociaux ou les diffuser pendant le réveillon !

Comment créer ses chansons avec Microsoft ! (Merci l'IA)