Actualité

Divers

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe

Par Laurence - Publié le

Steve Wozniak -plus connu sous le surnom Woz- s’appelle en réalité Stephan Gary Wozniak -c’est en effet ce qui est écrit sur son certificat de naissance. S’il a des origines polonaise et ukrainienne, le co-fondateur d’Apple est né aux Etats-Unis, plus précisément à San José en Californie.

Steve Wozniak Apple Woz


citoyen serbe



Pour autant, il semble qu’un petit changement dans son état civil intervienne sous peu. En effet, à la veille des élections législatives en Serbie, Woz a accepté l'offre de citoyenneté du président Aleksandar Vucic et devrait recevoir bientôt son passeport, même si on ne sait pas trop comment ni pourquoi cette distinction lui a été accordée.

Pour l’occasion, Woz était présent à Belgrade, lors d’une petite conférence de presse. Il a tout juste précisé être un Serbe qui vit en Amérique et c'est comme ça que je veux être. De son côté, le président en campagne a rajouté que maintenant, nous pouvons dire fièrement qu'un génie de l'informatique est un Serbe. La Première ministre serbe Ana Brnabić a tenu à précisé à l’AFP que personne ne l’a payé pour venir en Serbie, pour être tout à fait clair.

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe


Rappelons que Woz nous a fait une petite frayeur le mois dernier, ayant été brièvement hospitalisé à Mexico, après un accident vasculaire cérébral mineur. Celui-ci semble désormais en forme et entend bien continuer à voyager avec son épouse -toujours très présente à ses côtés, notamment en Europe de l'Est et maintenant en Serbie.

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe