Actualité

Divers

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe

Par Laurence - Publié le

Steve Wozniak -plus connu sous le surnom Woz- s’appelle en réalité Stephan Gary Wozniak -c’est en effet ce qui est écrit sur son certificat de naissance. S’il a des origines polonaise et ukrainienne, le co-fondateur d’Apple est né aux Etats-Unis, plus précisément à San José en Californie.

Steve Wozniak Apple Woz


citoyen serbe



Pour autant, il semble qu’un petit changement dans son état civil intervienne sous peu. En effet, à la veille des élections législatives en Serbie, Woz a accepté l'offre de citoyenneté du président Aleksandar Vucic et devrait recevoir bientôt son passeport, même si on ne sait pas trop comment ni pourquoi cette distinction lui a été accordée.

Pour l’occasion, Woz était présent à Belgrade, lors d’une petite conférence de presse. Il a tout juste précisé être un Serbe qui vit en Amérique et c'est comme ça que je veux être. De son côté, le président en campagne a rajouté que maintenant, nous pouvons dire fièrement qu'un génie de l'informatique est un Serbe. La Première ministre serbe Ana Brnabić a tenu à précisé à l’AFP que personne ne l’a payé pour venir en Serbie, pour être tout à fait clair.

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe


Rappelons que Woz nous a fait une petite frayeur le mois dernier, ayant été brièvement hospitalisé à Mexico, après un accident vasculaire cérébral mineur. Celui-ci semble désormais en forme et entend bien continuer à voyager avec son épouse -toujours très présente à ses côtés, notamment en Europe de l'Est et maintenant en Serbie.

Insolite : Steve Wozniak est désormais… serbe
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.