Actualité

Divers

Une vie après Apple ? Oui, chez Google !

Par Laurence - Publié le

Alors que les mouvements de personnels sont tout aussi intenses mais moins médiatiques que Sam Altman, il semblerait que les anciens employés d'Apple aient une orientation de carrière un peu particulière après Cupertino !

Apple


Mais où vont les ex-employés d'Apple ?



En effet, la destination la plus populaire pour les anciens employés d'Apple serait... Google (roulements de tambour !).Sans surprise, la démarche inverse est aussi vraie : de nombreux employés d'Apple sont apparemment susceptibles de venir d'Intel, de Microsoft ou d'Amazon...

Le plus grand terrain de chasse d'Apple est Intel, une entreprise avec laquelle ils avaient autrefois une relation étroite. Jusqu'à récemment, Apple utilisait des puces Intel dans ses ordinateurs de bureau et portables, mais l'entreprise a longtemps eu l'intention de développer ses propres puces .../... Apple a également acheté la division modem d'Intel, qui était venue avec 2 000 anciens employés d'Intel et a encore renforcé les arguments pour d'autres vétérans d'Intel dans l'espoir d'avoir une chance d'un emploi chez Apple. Apple a une part d'anciens employés de Google, notamment en raison de l'embauche de développeurs Google Maps pour sa propre application de cartographies.

Image @ Switch on Business
Image @ Switch on Business


C'est en effet la conclusion d'une minutieuse étude effectuée par Switch on Business pour déterminer -finalement- la côte d'amour des firmes techs. Pour obtenir ces résultats et trouver quels géants de la technologie attirent le plus de talents de la part de leurs concurrents, la firme d’analyses a exploré les profils LinkedIn des entreprises suivantes : Google (Alphabet), Amazon, Apple, Meta, Microsoft, IBM, Tesla, Oracle, Netflix, Nvidia, Salesforce, Adobe, Intel et Uber (ndlr : A priori, il s'agit d’une étude plutôt propre aux USA, mais elle est tout de même intéressante à regarder).

Ensuite, la firme a vérifié d'où venaient les employés, et où ils sont allés. Elle a ensuite entré les nombres et les pourcentages d'employés actuels de chaque géant de la technologie qui travaillaient auparavant chez d'autres géants de la technologie, ce qui leur a permis d'estimer les mouvements les plus courants entre les géants de la technologie.

Image @ Switch on Business
Image @ Switch on Business