Actualité

Divers

Bientôt des superpouvoirs pour ChatGPT !

Par Laurence - Publié le

Il y a presque un an, le 30 novembre 2022, OpenAI changeait notre quotidien en mettant en ligne une première version de ChatGPT, à des fins de recherche.

ChatGPT OpenAI


100 millions d'utilisateurs et plus de 2 millions de développeurs !



Le 30 novembre dernier, nous avons discrètement mis en ligne une première version de ChatGPT, à des fins de recherche. Et ça s’est plutôt bien passé. Nous avons désormais environ 100 millions d’utilisateurs actifs toutes les semaines, s'est amusé Sam Altman, le CEO d'OpenAI. Auxquels il faut aussi ajouter plus de deux millions de développeurs !

En effet, à l'occasion de cet anniversaire prochain, ce dernier a dévoilé quelques surprises de taille, lors d'une conférence OpenAI Dev Day donnée à San Francisco. Vu le succès et l'expansion du bot, on pourrait s'attendre désormais à une conférence annuelle dans ces eaux-là.

Bientôt des superpouvoirs pour ChatGPT !


Quelles nouveautés ?



L'ex-association à but non lucratif voit grand, présentant plusieurs nouveautés majeures pour ChatGPT, notamment GPT-4 Turbo (pas tout à fait GPT 5) et la possibilité de créer un GPT sur mesure. Ces nouveautés sont disponibles dès à présent mais sont réservées aux utilisateurs payant de ChatGPT.

Bientôt des superpouvoirs pour ChatGPT !


Tout d'abord, OpenAI a présenté une nouvelle version de son modèle de langage : GPT-4 Turbo qui va succéder à GPT-3.5 Turbo et GPT-4. Celle-ci sera plus rapide pour traiter les requêtes et utilisera une base de connaissances actualisées (allant jusqu'à avril 2023, au lieu de septembre 2021). Elle prendra également en charge des requêtes plus longues, allant jusqu'à 128 000 signes.

Bonne nouvelle également du côté des tarifs avec une baisse des prix : les jetons d'entrée GPT-4 Turbo seront trois fois moins chers que les jetons GPT-4 à 0,01 $ et les jetons de sortie sont deux fois moins chers à 0,03 $.

Bientôt des superpouvoirs pour ChatGPT !


ChatGPT va pouvoir se décliner en différents GPTs, afin de pouvoir créer une IA personnalisée. Cette dernière prendrait toujours la forme d'un chatbot, qui sera capable de répondre à des questions spécifiques et pallier les besoins de son interlocuteur. Par exemple, avec la création d'un service client automatisé.

Pour faciliter cette démarche, OpenAI propose GPT Builder, qui permet de se passer de l'API de GPT. D'ailleurs, Sam Altman est complètement sous le charme : Ça va être énorme. Ça met le pouvoir entre les mains de tout le monde.../... Nous serons en mesure de faire plus, de créer plus et d’avoir plus. Au fur et à mesure que l’intelligence [artificielle] sera intégrée partout, nous aurons tous des superpouvoirs à la demande.