Siri va-t-il être détrôné par ChatGPT sur l’iPhone ?
Par Laurence - Publié le
ChatGPT versus Siri, c'est parti !
En effet, OpenAI vient de lancer la fonctionnalité de chat vocal sur son application officielle ChatGPT pour iOS et Android. Et pour cela, aucun abonnement n'est requis, : la fonction est donc gratuite et accessible pour tous les utilisateurs (à condition d'avoir un iPhone ou un iPad), ce qui ne manquera pas de mettre à mal un Siri déjà affaibli par les progrès de la concurrence.
L'annonce vient d'être faite par Greg Brockman (ndlr : un des co-fondateurs démissionnaire, parti dans les bagages de Sam Altman chez Microsoft -mais pendant quelques heures- avant d'être vraisemblablement -aujourd'hui- de retour à la case départ). Ce qui ne va pas arranger les affaires des assistants personnels existants, surtout celui de Cupertino qui est en perte de vitesse...
Dans l'enregistrement suivant qui sert d'exemple, on notera d'ailleurs la petite référence à ces derniers jours (saurez-vous la trouver ?)
Comment l'utiliser ?
Pour rappel, en septembre dernier, OpenAI avait introduit les chats vocaux dans son application mais cette fonctionnalité -qui donnait la possibilité de converser oralement avec l'IA- n'était alors disponible que pour les abonnés Plus et Enterprise. Selon OpenAI, il suffit simplement de presser l'icône en forme de casque pour formule sa demande et ChatGPT y répondra oralement !
Tout cela devrait donc inciter fortement Apple à
Nous faisons des recherches sur un large éventail de technologies d'Intelligence Artificielle -y compris l'IA générative-, et ce, depuis des années. Nous allons continuer à investir, à innover et à faire progresser nos produits de manière responsable avec ces technologies pour aider à enrichir la vie des gens. Évidemment, nous investissons beaucoup, et cela apparaît dans les dépenses de R&D que vous regardez.
A contrario, Mark Gurman pense que les dirigeants de Cupertino auraient été
pris au dépourvupar l'intérêt soudain -et grandissant- pour l'IA et auraient du se débrouiller / peiner tant bien que mal depuis la fin de l'année dernière
pour compenser le temps perdu.