Apple va investir dans ARM pour son introduction en Bourse
Par Laurence - Publié le - Brève
apple prête à investir dans les puces
En effet, selon Nikkei Asia, Cuppertino prévoit d'investir dans la société britannique de conception de puces, et ce dès que Softbank lancera l’IPO (Initial Public Offering) début septembre.
Avec cette entrée en Bourse, on pourrait bien assister à la plus importante introduction dans le secteur de la tech depuis plus de dix ans (après Alibaba Group Holding Ltd. en 2014 et Meta Platforms Inc. en 2012). En effet, l’unité de semi-conducteurs de SoftBank Group Corp., vise une offre publique initiale d’une valorisation comprise entre 60 et 70 milliards de dollars.
Pour Apple l'opération est d'autant plus intéressante qu'elle lui permettrait d'assurer un avenir stable pour l'architecture de ses puces AX. En plus de Nvidia et Intel, précédemment citées, et Apple, on trouve également Samsung dans les rangs des investisseurs potentiels dans cette opération.
Un premier tour devrait se faire la première semaine de septembre suivi d’une introduction en Bourse la semaine suivante. Un tel objectif de valorisation est en nette augmentation par rapport aux estimations de début 2023 et serait à mettre en rapport avec
un changement d'humeur du marché en faveur des technologies liées à l'IA générative et aux puces.