Kim Kardashian embauche Angela Ahrendts, ex responsable du retail chez Apple
Par Laurence - Publié le
Une reconversion dorée avec Kim Kardashian
En effet, celle qui a révolutionné les Apple Store vient d'intégrer la société de capital-investissement SKKY Partners, qui n'est autre que la société de Kim Kardashian ! Pour rappel, le but de cette firme est d'investir dans les sociétés de luxe, de divertissement et dans les médias. L'ex Former SVP Apple Retail va donc y occuper les fonctions de Senior Operating Advisor (aux côté de Kris Jenner, Senior Advisor).
Son rôle consistera à développer la notoriété de la firme, à identifier et à évaluer les marques en vue de potentiels investissements. Dans ce cadre, il sera d'ailleurs proposé un coaching afin de développer les entreprises du portefeuille.
Pas question de chômer !
De son côté, Angela ne cache pas sa très grande satisfaction et déclare même être en phase avec SKKY Partners et la diva des réseaux sociaux :
Il y a de rares moments dans la vie où vous rencontrez des gens dont la vision, la mission et les valeurs sont tellement alignées sur les vôtres et que vous sentez collectivement que vous pouvez vraiment faire quelque chose de différent.
Quant à elle, Kim Kardashian -qu'on ne présente plus- se veut tout autant flatteuse à son égard ! Elle indique en effet que
la richesse de l'expérience en matière de leadership d'Angela et sa profonde compréhension de la construction de marques et de l'influence sur la culture ont fait d'elle un choix naturel pour l'entreprise.
Sur le site de SKKY Partners, la courte bio se veut élogieuse. Il est ainsi rappelé son passage au sein de Cupertino, où elle a créé
un parcours client transparent pour plus d'un milliard de visiteurs par an. Sous sa direction, elle a redessiné les magasins, repensé les rôles pour 70 000 employés dans le monde et réinventé l'expérience de la vente au détail avec le lancement d'un programme éducatif transformateur axé sur le codage, la création musicale et les arts. Sont également évoquées les nombreuses firmes prestigieuses avant Apple -comme Burberry, Donna Karan- ou ses distinctions au sein du gouvernement britannique.