Apple augmente les prix du stockage iCloud dans certains pays !
Par Laurence - Mis à jour le
25% d'augmentation
Ainsi, les tarifs iCloud ont été revus à la hausse au Royaume-Uni et dans plusieurs pays : en Pologne, en Roumanie, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, en Suède, en Tanzanie, en Turquie et aux Émirats arabes unis (cela sonne presque comme une soirée de l'Eurovision...).
Pour les pays concernés, le prix mensuel du stockage a augmenté d'environ 25 %. Pas de changement en France pour le moment (ni aux Etats-Unis) ! Mais cela pourrait bien être notre tour prochainement, vu que certains pays européens viennent de se prendre quelques euros.
Que comprend iCloud+ ?
Pour rappel, outre le stockage, iCloud + offre plusieurs fonctionnalités, telles que Private Relay et HomeKit Secure Video. Dans sa version gratuite, Apple propose un très chiche 5 Go de stockage, inchangé depuis l'introduction d'iCloud en 2011.
Les forfaits iCloud+ payants sont actuellement disponibles en trois niveaux : 50 Go, 200 Go et 2 To. Ces options sont modulables avec le forfait Apple One.
En revanche, si l'augmentation était conséquente, cela pourra pousser les utilisateurs à réfléchir lors de l'achat de leur prochain iPhone (l'iPhone 15 par exemple) et à investir dans un stockage supérieur, qui permettrait de ne pas dépendre d'iCloud ou de mieux revendre son iPhone.