Depuis son rachat par Elon Musk, Twitter ne vaudrait plus qu'un tiers de sa valeur !
Par Laurence - Mis à jour le
Twitter ne vaudrait plus que 15 milliards de dollars !
En effet, si l'homme d'affaires a récemment admis que le réseau avait perdu la moitié de sa valeur, l'estimation actuelle serait bien en deçà ! En effet, d'après le gestionnaire de fonds Fidelity, le petit oiseau ne vaut plus qu'un tiers du prix payé par Elon Musk pour l'acquérir, soit environ 15 milliards de dollars.
On se souvient des nombreuses péripéties avant la validation de l'opération, l'opposition farouche des actionnaires de Twitter, l'insistance d'Elon Musk, avant le revirement juridique le contraignant à racheter ce réseau dont il ne voulait plus ! Même à l'époque, les banques -qui s'étaient engagées derrière lui- n'étaient pas vraiment chaudes pour cette nouvelle aventure.
les raisons derrière cette dévalorisation
On ne sait pas très bien sur quels éléments (et quelle pondération) reposent cette estimation. Mais elle semble suffisamment sérieuse pour avoir été reprise par Bloomberg.
Il faut dire qu'avec l'exode des annonceurs (et des revenus publicitaires), la mise en place de l'abonnement Twitter Blue (et la perte de la certification vérifiée) ou les licenciements massifs (notamment des équipes de modération à concilier avec les nouvelles normes européennes ou son éventuel bannissement ), la plateforme n'a pas du augmenter sa valeur. Toutefois, la nomination de Linda Yaccarino à la tête pourrait peut-être ralentir ou inverser la situation ?