Steve Wozniak en veut beaucoup à Elon Musk !
Par Laurence - Mis à jour le
Je t'aime moi non plus !
Plus précisément, il a été interrogé sur ce qu'il pensait de l’homme d’affaires, un sujet qu'il a l'habitude de traiter. Woz n'a pas manqué cette fort belle occasion de critiquer le bouillant CEO sur ses nombreuses promesses non tenues depuis 2010. Propriétaire de plusieurs Tesla (dont une offerte par son épouse), il a d'ailleurs toujours indiqué entretenir une
relation d'amour et de haineavec la firme d'Elon Musk
Elon Musk, ce beau parleur ?
A l'antenne de CNN, il avoue pourtant
je ne l'ai jamais rencontré et je ne lui ai jamais parlé. J'admire certaines choses qu'il a faites pour le monde, notamment les changements au niveau des voitures électriques.
La période des éloges étant brève, il s'empresse de rajouter quelques reproches ! Pour lui, Elon Musk a fait miroiter trop d'illusions et doit désormais en assumer les conséquences. Il s'estime déçu -voire floué- par les propos d'un avenir électrique et indépendant auquel il a cru.
Il a reçu beaucoup d'argent de ma part (cf. l'achat des Tesla), j'ai cru les choses qu'il a dites. Qu'une voiture se conduirait elle-même à travers le pays d'ici la fin de 2016... En fait, j'ai cru ces choses, et ce n'est même pas proche de la réalité.... Mais nous attendons toujours que cela se produise, malgré le déploiement de ce que Tesla appelle "Full Self-Driving" qui est tout sauf sécurisant !
ET Twitter ?
Pour Woz, la situation est loin de s'améliorer au vu de l'actualité, des nouvelles promesses toujours très médiatiques, mais aussi de la croissance de l'IA. Il s'offre même une belle pique de fin :
Si vous voulez d’une IA mal conçue et soumise à de nombreuses réclamations et qui essaie de vous tuer à chaque occasion possible, achetez-vous donc une Tesla !
Enfin petite cerise sur le gâteau, Woz évoque également la gestion du dossier Twitter.
Eh bien, c'est un peu maladroit. Je ne peux pas dire que cela soit bon ou mauvais. Je ne suis pas vraiment là pour ça. Twitter a probablement besoin de beaucoup de changements et de refonte. Nous verrons donc. Après, Twitter est un réseau social et j'évite à peu près les réseaux sociaux.