L'Apple Store en ligne ouvre ses portes au Vietnam
Par Laurence - Mis à jour le
Accélérer la délocalisation
L'évènement a été très attendu par les fans d'Apple dans le pays, mais il représente également un signe fort au niveau du développement local. En effet, le Vietnam fait parti de la short list pour devenir un lieu très actif de production de Cupertino. Cette dernière y accélère désormais la délocalisation de sa chaine de sous-traitants. Il y a quelques jours, on apprenait qu'elle avait acquis les droits d'utilisation d'un site de 480 000 mètres carrés dans la province de Nghe An.
Depuis plusieurs années, la firme californienne cherche à s'émanciper des liens étroits avec la Chine et à déplacer sa production ailleurs. Avec les mesures sanitaires et la crise économique ou les tensions politiques, cette décision est désormais une des urgences du moment.
Elargissement des services d'Apple
Quoiqu'il en soit, les clients de la Pomme vont pouvoir accéder à de nombreux services, dont son programme de Trade In pour échanger ses anciens appareils et recevoir des réductions sur les nouveaux. En outre, le magasin offre également des options de financement allant jusqu'à 24 mois pour des produits comme l'iPhone, l'iPad et le Mac avec MoMo - un portefeuille numérique local.
Il ne reste plus qu'à attendre la seconde étape : l'ouverture des premiers Apple Store physiques, et pourquoi pas dans des lieux d'exception !