Ce fan indien amène son Macintosh SE pour le faire dédicacer par Tim Cook
Par Laurence - Mis à jour le
Une nouvelle tournée en Inde !
Arrivé la veille pour préparer cette inauguration, le CEO a déjà commencé à faire le buzz entre des découvertes culinaires ou encore la préparation / motivation des équipes sur place. Bien que ce dernier relève plutôt des compétences de Deirdre O'Brien, de par ses fonctions désormais réduites de senior vice president of Retail !
Quoiqu'il en soit l'inauguration de l'Apple Store BKC s'est plutôt bien passée, avec apparemment 300 personnes ayant fait le déplacement depuis tout le pays pour s'offrir un petit selfie avec le CEO ou espérer le voir... Comme au bon vieux temps (avant Angela Ahrendts), certains avaient même campé sur place pour cela.
L'agence Reuters relève notamment l'histoire de Purav Mehta, un fan ultime d'Apple. Celui-ci espérait recevoir un autographe de Tim Cook sur la boite de son iPod touch jamais déballé (acheté sur eBay pour ceux qui se poseraient la question) ou bien sur son... Macintosh SE (il était venu avec). AU final, il est reparti avec une Apple Watch Ultra.
Un nouvel Eldorado pour Apple ?
Il faut dire que Cupertino fonde de très grands espoirs en Inde. Dans un contexte économiquement très tendu et en prévision de mauvais résultats trimestriels, le pays fait office de bouffée d'oxygène.
En effet, l'Inde devrait être une exception à la règle d'après Bloomberg. Apparemment les revenus en provenance du pays auraient augmenté de près de 50 % au cours de la dernière année, atteignant près de 6 milliards de dollars sur un an, soulignant l'importance croissante du marché.