Actualité

Divers

Pannes à répétition des services Apple : ça suffit !

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis quelques semaines, certains services d'Apple tombent en panne, et ce, sans aucune explication hormis les nombreuses mises à jour de sa page dédiée. De quoi rager quand on voit les prix pratiqués !

Pannes services apple


Des plantages à répétition !



Au mois d'avril, l'application Météo a eu plusieurs crises de hoquet, certaines durant plusieurs heures, avant que le service ne soit rétabli par Cupertino. Parfois même mettant plus d'une journée pour se faire. Vous avez d'ailleurs été nombreux à nous le signaler.

En mai dernier, ce sont les serveurs d'Apple qui ont quelques difficultés, notamment au niveau des comptes iCloud ou de l'identification Apple, entrainant l'impossibilité de payer sur certains sites.

Services Bugs Apple


Hier soir, rebelote ! Aux alentours de 20 heures, je suis restée gracieusement coincée en chien tête en bas alors qu'Apple Fitness+ a décidé de passer aux abonnés absents pendant 15 minutes... Cette panne a touché plusieurs services comme Apple TV+, Apple Music, l'App Store, iCloud ou Mail ! Sans parler des synchronisations ou des sauvegardes qui ne s'effectuent pas correctement.

Là encore c'est la mise à jour de l'état du système d'Apple qui constate laconiquement la résolution de pannes, mais sans jamais indiquer les causes ou renseigner le client.

Pannes à répétition des services Apple : ça suffit !


Des pannes tous les jours !



Qu'à cela ne tienne ce matin, la même rengaine ! Cette fois, sur Apple Music, qui mettait un temps fou à se connecter avant d'afficher la sentence : un problème est survenu lors de la connexion à Apple Music (non sans rire...).

Pannes à répétition des services Apple : ça suffit !


Et à nouveau, il n'y a aucune explication de la part de Cupertino hormis les mentions désormais d'usage sur son site web ! Vu les tarifs assez conséquents des différents services (plus de 30 euros par mois pour Apple One) et l'excellence de l'expérience utilisateur dont elle se targue, on pourrait s'attendre à beaucoup mieux : une meilleure stabilité des services ou un début d'explications.