Le casque ARVR d’Apple aurait un port inédit pour l’alimentation
Par Laurence - Mis à jour le
Deux ports pour le prix d’un (3000 dollars donc)
Mark Gurman -qui semble passer ses jours (ou ses nuits) dans les sous-sols de Cupertino- revient sur le casque ARVR en cours de développement et certaines fonctions supplémentaires développées par l'équipe XDR. Et pour cette avant-dernière newsletter dominicale du mois d’avril, il s’attache plus particulièrement à l’autonomie.
Pour rappel, le caque devrait arborer un look de masque de ski, avec une batterie amovible. Le casque disposerait de deux ports : un port pour le transfert de données de type USB-C et un nouveau port pour la batterie externe / l’alimentation. Cette dernière aurait la taille d’un iPhone mais en plus épais. Elle se rechargerait via un port USB-C et il faudrait -en gros- la glisser dans une poche pendant l’utilisation.
D’après le journaliste de Bloomberg, la batterie aurait donc un cable fixe et circulaire qui se brancherait sur le casque. Celui-ci se verrouillerait magnétiquement via un mouvement de rotation, de manière à ne pas tomber / être arraché pendant l'utilisation.
Ce système permettrait d’alléger le poids du casque et améliorer le confort de l’utilisateur. La batterie offrirait une autonomie de 2 heures mais il serait possible d’en
Ce que l'on sait du casque ARVR d'Apple
Alors que la première version n'est pas encore sortie ou confirmée, Foxconn serait déjà passé en phase de développement et de test d'une deuxième génération moins chère. Mais Apple devrait apparemment présenter son casque lors de la WWDC en juin !
En résumé, le casque serait un produit ultra premium à plus de 3000 dollars, avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac) et une puce H2. Il offrirait un angle de vision de 120° (largement supérieur au Meta Quest pro) et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre.
Il devrait être doté de son propre App Store avec des applications tierces, mais Apple entendrait permettre aux personnes qui ne connaissent pas le code de l'ordinateur de créer des applications pour le casque, et ce, en utilisant Siri.