Apple préparerait un max d’apps Fitness, sport et de jeux pour son casque ARVR
Par Laurence - Publié le
Apple dévoilera-t-elle ou pas son casque ARVR à sa prochaine keynote ? Mark Gurman -qui est toujours dans les petits papiers d'Apple et qui se trompe rarement- n'en démord pas ! Pour lui, la réponse est oui !
Le journaliste n'en finit pas de dévoiler de nombreux détails-tel un fil officiel-. Apparemment, Apple aurait développé des applications pour tout dans le but de séduire bien évidemment les utilisateurs. Et au prix minimum annoncé de 3000 dollars, l'expérience devra être plutôt convaincante pour encourager les gens à adopter l'appareil.
Ainsi on trouverait des applications dédiées au sport, aux jeux, au bien-être / fitness et au travail collaboratif... La firme californienne aurait aussi transposé de nombreuses applications native iPad pour son casque, et les utilisateurs pourront accéder au contenu existant de l'App Store via l'interface 3D de l'appareil.
Dans le désordre, on retrouverait donc Safari, Calendrier, Contacts, Accueil, Fichiers, Messages, Notes, Photos, Musique, Rappels, et d'autres applications optimisées pour l'appareil. Plusieurs applications pourront être exécutées en même temps.
Dans le domaine de la santé et du bien-être, il serait question d'une app Fitness+ pour permettre de s'entraîner comme siDice ou Jonelle son coach des studios de Los Angeles se trouvait dans la même pièce. L'expérience serait plutôt sympathique (encore faudrait-il franchir la barrière des langues disponibles pour certains).
On pourrait avoir une nouvelle application de santé pour guider les utilisateurs à travers des méditations avec des graphiques, des sons et des voix off. Du coté des contenus sportifs, l'accent serait également mis au sein d'Apple TV+ avec des expériences de visionnage immersives pour les pass MLB et MLS.
L'app FaceTime dédiée utiliserait des avatars de type Memoji (Mark Zuckerberg se fera une joie de le faire remarquer) et des salles de réunion virtuelles. L'application Livres proposerait des lectures en réalité virtuelle (via les audiobook ?). Une version de Freeform sera adaptée à une interface 3D pour travailler sur des projets collaboratifs avec d'autres personnes.
Du côté des jeux, Cupertino ne serait pas en reste. Elle aurait travaillé avec un certain nombre de développeurs pour les aider à transposer leurs programmes, même si on ne sait pas vraiment de quels titres il s'agit.
Rappelons que le prix du casque AR/VR devrait être d'environ 3 000 dollars. Apparemment, Apple s'attend à des ventes assez restreintes -environ un million d'unités au cours de la première année, ce qui est faible pour un appareil Apple.
De nombreuses apps dès le lancement
Le journaliste n'en finit pas de dévoiler de nombreux détails
Ainsi on trouverait des applications dédiées au sport, aux jeux, au bien-être / fitness et au travail collaboratif... La firme californienne aurait aussi transposé de nombreuses applications native iPad pour son casque, et les utilisateurs pourront accéder au contenu existant de l'App Store via l'interface 3D de l'appareil.
Exploiter un univers connu
Dans le désordre, on retrouverait donc Safari, Calendrier, Contacts, Accueil, Fichiers, Messages, Notes, Photos, Musique, Rappels, et d'autres applications optimisées pour l'appareil. Plusieurs applications pourront être exécutées en même temps.
Dans le domaine de la santé et du bien-être, il serait question d'une app Fitness+ pour permettre de s'entraîner comme si
On pourrait avoir une nouvelle application de santé pour guider les utilisateurs à travers des méditations avec des graphiques, des sons et des voix off. Du coté des contenus sportifs, l'accent serait également mis au sein d'Apple TV+ avec des expériences de visionnage immersives pour les pass MLB et MLS.
L'app FaceTime dédiée utiliserait des avatars de type Memoji (Mark Zuckerberg se fera une joie de le faire remarquer) et des salles de réunion virtuelles. L'application Livres proposerait des lectures en réalité virtuelle (via les audiobook ?). Une version de Freeform sera adaptée à une interface 3D pour travailler sur des projets collaboratifs avec d'autres personnes.
Du côté des jeux, Cupertino ne serait pas en reste. Elle aurait travaillé avec un certain nombre de développeurs pour les aider à transposer leurs programmes, même si on ne sait pas vraiment de quels titres il s'agit.
Rappelons que le prix du casque AR/VR devrait être d'environ 3 000 dollars. Apparemment, Apple s'attend à des ventes assez restreintes -environ un million d'unités au cours de la première année, ce qui est faible pour un appareil Apple.