Actualité

Divers

Le département américain de la Défense pique le directeur des ventes d'Apple

Par Laurence - Publié le - Brève

Au jeu des chaises musicales, le DOD (United States Department of Defense) vient d'embaucher Doug Beck, l'actuel "Vice President, Worldwide Education, Health, and Government" d'Apple.

Le département américain de la Défense pique le directeur des ventes d'Apple


La perte d'une nouvelle pointure



La nouvelle a été confirmée par le DOD sur son site, qui a d'ailleurs félicité sa nouvelle recrue pour ses 15 ans passés chez Cupertino.

Le cadre a effet rejoint la firme californienne en 2009 et dépendait directement de Tim Cook. Il faisait donc partie du cercle restreint du CEO. Parmi ses fonctions, il était responsable des activités mondiales au niveau des ventes, ainsi que de la gestion des activités de l'entreprise en Asie (notamment en Japon, en Chine, à Hong Kong, en Corée, à Singapour et en Indonésie) mais aussi en Amérique du nord et du sud. C'est d'ailleurs pour ses connaissances du terrain qu'il aurait été rappelé.

Le département américain de la Défense pique le directeur des ventes d'Apple


La nation avant tout ?



Mais le lien avec l'armée US est plus étroit qu'on pourrait le pense. En effet, Doug Beck a tout de même été Officier de Réserve dans la Navy durant des opérations en Irak et en Afghanistan. Aussi, c'est avec un communiqué particulièrement circonstancié, qu'Apple a officialisé ce départ, soutenant ses obligations en matière de service public et lui souhaitant le meilleur à venir !

Néanmoins la nouvelle pourrait ne pas arranger les affaires de la firme californienne, qui a perdu de nombreux salariés et cadres dirigeants dans plusieurs domaines tels que le design industriel, l'ingénierie matérielle et logicielle et les ventes au cours des derniers mois. Et ce, même si elle entend procéder à quelques remaniements dans ses effectifs en raison de la crise.