Tiens, des photos supposées de composants du casque ARVR d'Apple
Par Laurence - Publié le
Info ou intox ?
Outre les avis convergents des journalistes ou analystes du moment (Mark Gurman, Ming Chi Kuo ou Ross Young), ce sont généralement les fuites en provenance des chaines de production, qui révèlent le pot aux roses. Depuis quelques minutes, des photos supposées de composants du casque ARVR d'Apple se promènent sur le net.
Celles-ci proviennent d'un utilisateur de Twitter ayant précédemment partagé quelques informations sur les produits d'Apple, qui se sont révélées exactes. Plusieurs de ces images montrent des câbles rubans, dont la forme évoqueraient le contour d'un masques au niveau des yeux. Ils pourraient être utilisés au niveau de la connexion de l'affichage. Un autre montre un bloc de trois capteurs le long d'un autre ruban flexible, d'une longueur également similaire.
Plus que quelques mois à attendre ?
Pour rappel, si le produit le plus attendu de l'année reste le casque ARVR d'Apple, son développement, et encore moins son lancement n'ont jamais été confirmés officiellement. D'après The Financial Times, il règnerait certaines tensions derrière les beaux murs vitrés de Cupertino. Tim Cook se serait rangé du côté de Jeff Williams (COO), pour faire pression sur l'équipe de conception, et ce, afin de lancer le casque cette année !
De même, la date du lancement aurait été une source de discorde sans fin. Pour l'équipe en charge de la conception, l'appareil ne serait pas encore prêt et elle aurait bien voulu retarder sa sortie de
plusieurs années, voire lancer une version d'Apple Glasses, les lunettes plus légères, qui auraient été repoussées
à plus tard.