Venez taper dans le punching ball connecté d'I-Percut !
Par Laurence - Publié le
Frappez plus fort svp !
Elle y présente en effet I-Perskin, sa première housse connectée de sac de frappe. Couplée à l’application I-Percut, cette dernière va permettre à tous les boxeurs -qu'ils soient amateurs ou professionnels- de bénéficier d'un encadrement supplémentaire au cours de leurs entraînements.
Côté technique, la housse est équipée de cibles circulaires rouge vif, qui s'allument pour guider l'utilisateur. Celles-ci sont connectées aux fameux capteurs qui mesurent la vitesse, la force, la réactivité ou encore le volume de vos coups. Les données sont alors synchronisées via l'app sur iOS ou Android.
Une application dédiée
Par la suite, il sera possible d'avoir accès en temps réel à de nombreuses statistiques grâce à ces capteurs souples et ultra-sensibles. Selon I-Percut, les différentes données ainsi recueillies vont permettre d'améliorer sensiblement ses performances, notamment si l'on n'a pas de coach Mickey Goldmill sous la main.
Du côté du fonctionnement, le tout se déroule de manière relativement simple. Il faut au préalable recouvrir son sac de frappe de cette housse. Une fois son iPhone (ou smartphone Android) connecté via Bluetooth à la housse, il faudra lancer l’application dès le début de sa session en ayant défini son type de prédilection -boxe française, anglaise, thaï, fitness, kickboxing ou MMA- afin d'accéder à des entraînements adaptés.
Notons que plusieurs modes sont proposés : le mode libre qui permettra de se défouler à sa guise et paramétrer des rounds selon son humeur. En complément, le mode guidé pourra être choisi pour accéder à des entraînements conçus par des boxeurs professionnels. Il suffira de choisir son programme, de frapper et de progresser selon son niveau et ses propres objectifs ! Pour cela, toues les données ont enregistrées dans l'app, où l'on pourra les analyser et suivre l'évolution de ses performances.
Pour l'heure, la production des I-Perskin a été limitée à 500 pièces pour 2022. Pour cette année, la housse n'a donc été proposée qu'aux salles de boxe, salles de sport, coachs de boxe et boxeurs professionnels. Pour les particuliers, la vente de l'I-Perskin devrait intervenir en 2023.