Actualité

Divers

Withings lance la balance connectée "la plus avancée au monde"

Par June Cantillon - Mis à jour le

La firme française fondée par Eric Carreel en 2008 annonce la disponibilité imminente de sa balance connectée la plus avancée.

La balance connectée Withings Body Scan





Un des pionniers de la balance connectée présente ainsi la Body Scan, son modèle le plus perfectionné à ce jour, proposant de nombreuses mesures en sus du poids (avec une précision de 50 grammes), comme une estimation de la santé cardiovasculaire et de l'âge vasculaire, l'enregistrement d'un ECG à 6 dérivations via la barre intégrant 4 électrodes que l'utilisateur devra tenir dans ses mains, une analyse renforcée de la composition corporelle par segmentation (mesures pour le tronc, chaque bras et chaque jambe), la répartition de la masse musculaire, osseuse et graisseuse avec mesure de l’eau extracellulaire et intracellulaire, ainsi que de la graisse viscérale.

Bientôt ECG et détection de neuropathies



Withings lance la balance connectée "la plus avancée au monde"


Selon Withings, 4.5% de la population française est diagnostiquée diabétique de type 2, dont une large part souffre de neuropathies périphériques (NP), pouvant entraîner des ulcères du pied, des amputations, voire même un risque de mortalité plus élevé. La balance Body Scan, ou Station de santé comme préfère l'appeler son constructeur, embarquera bientôt (via une MAJ logicielle) une fonctionnalité conçue en partenariat avec des experts d'Impeto Médical afin d'offrir une évaluation de l'activité des nerfs de petit diamètre dans les pieds. L'appareil diffusera un léger courant continu via les électrodes situées sur la surface pour estimer l'activité nerveuse en évaluant la capacité des glandes sudoripares à libérer des ions chlorure. Le résultat de la mesure sera fourni sous forme d’un score facilement compréhensible dans l’application et partageable avec son médecin. Un résultat d'activité nerveuse faible étant un signe potentiel de neuropathie, qui pourra alors être endiguée grâce à un comportement adapté.

Disponible dès le 6 décembre



Withings lance la balance connectée "la plus avancée au monde"


Selon Matthieu Letombe, dirigeant de Withings, nous sommes extrêmement enthousiastes d’offrir l’expérience Body Scan à nos utilisateurs européens avant les fêtes de fin d'année et nous avons hâte de pouvoir la proposer au reste du monde ultérieurement ! Avec la possibilité de prendre des mesures fiables et significatives, Withings crée l'expérience ultime de santé à domicile qui aide à prévenir et à gérer certaines des maladies chroniques les plus courantes.La nouvelle venue embarque une batterie intégrée offrant une autonomie d'un an, un écran couleur LCD de 3,2 pouces et sera proposée en France dès le 6 décembre prochain au tarif de 399,95 euros (avec 3 mois d'abonnement au service Health+).