Actualité

Divers

Apple aurait-elle amorcé sa transition vers l'OLED pour ses prochains iPad Pro ?

Par Laurence - Mis à jour le - Brève

Apple aurait diminué ses commandes en écrans miniLED. C’est du moins ce qu’il se dit dans les couloirs d’Epistar, un fabricant taïwanais de LED. Selon un nouveau rapport de DigiTimes, Epistar aurait enregistré une baisse de la demande d'écrans mini-LED. Au vu de son partenariat avec Apple, il n’en fallait pas plus pour supposer que la firme californienne aurait diminué ses commandes pour ce type de dalles.

Apple aurait-elle amorcé sa transition vers l'OLED pour ses prochains iPad Pro ?


Aux dernières dernières rumeurs, Cupertino se tournerait vers l’OLED, notamment pour l'iPad Pro. En effet, la semaine dernière, on apprenait que si l'iPad OLED ne devrait pas voir le jour avant 2024, Samsung Display -qui est pressenti en tant que fournisseur principal- aurait changé de stratégie afin de se concentrer sur les dalles des futurs iPad et MacBook Air. Pour rappel, les iPad Pro M2 actuels disposent d'un écran LED (pour le 11) et mini LED (pour le 12,9).

Saisissant l'occasion, Epistar en profiterait pour se tourner vers d’autres débouchés. Ainsi, il pourrait envisager une reconversion dans les écrans pour les tableaux de bord des véhicules.