Actualité

Divers

RED : Apple se met au rouge pour soutenir la lutte contre le SIDA

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis plus de quinze ans, Apple est partenaire de l'opération PRODUCT(RED), dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Elle décline ainsi certains produits en rouge, dont les recettes sont reversées partiellement à la lutte contre le VIH, et dernièrement à d'autres causes sanitaires, comme le COVID-19.

RED : Apple se met au rouge pour soutenir la lutte contre le SIDA


Un programme ROUGE



À l'occasion de la Journée mondiale du sida (le 1er décembre), la firme organise plusieurs initiatives. Comme d'habitude, une partie des revenus issus de la vente de la gamme PRODUCT(RED) sera reversé au Fonds mondial (RED).

Ainsi les utilisateurs d'Apple Watch pourront télécharger une sélection de cadrans sur le thème rouge. Du côté des magasins, il sera également fait la promotion de PRODUCT(RED) avec des vitrines dédiées. Pour les autres services, Apple Books, Apple TV et Apple Music présenteront également du contenu informatif lié au VIH dans leurs applications et leurs sites webs respectifs.

Des chiffres très encourageants



Depuis le début du partenariat en 2006, les efforts d'Apple ont permis de recueillir plus de 270 millions de dollars pour l'organisme, qui se dédie à la lutte contre le sida en Afrique subsaharienne. Plus récemment, (RED) a également dirigé les efforts concernant la pandémie de Covid dans ces même zones.

Apple a également annoncé que les subventions soutenues (par elle même) se sont élevées à plus d'un quart de milliard de dollars. Mais il n'est pas clair de savoir combien provient directement d'Apple. Mais ces dernières auraient aidé plus de 11 millions de personnes. Parmi les autres chiffres, on notera la distribution de plus de 197 millions de tests de dépistage, ainsi qu'une aide matérielle apporté à plus de cinq millions de mères séropositives afin d'empêcher la transmission du virus à leurs bébés.

Site web d'Apple(RED)

RED : Apple se met au rouge pour soutenir la lutte contre le SIDA