Prudente, Apple va adopter une approche "très étudiée" concernant les recrutements
Par Laurence - Publié le
Les recrutements ne sont pas gelés, mais Apple va se montrer prudente
Dans une interview accordée à Nate Burleson, co-animateur de CBS Mornings, le CEO a confirmé que Cupertino allait suivre une
approche prudente en matière d'embaucheen cette période d'incertitude économique. L'interview complète sera diffusée demain mardi, mais il est possible d’en avoir un aperçu dès à présent.
Ce que nous faisons dans cette période, c'est que nous allons adopter une approche très étudiée concernant les recrutements. Cela signifie que nous continuons à embaucher, mais que nous n'embauchons pas dans tous les secteurs da l'entreprise.Tim Cook a ajouté qu'Apple continue de croire fermement en un investissement à long terme -des postes qui durent.
Finalement, Apple connait aussi la crise
Pour rappel, le mois dernier, Apple a suspendu l'embauche pour de nombreux postes -seule la Recherche et Développement ne semble pas touchée (contrairement à Facebook qui vient d’arrêter son projet de montre connectée). D’après Mark Gurman, la décision porterait davantage sur certaines fonctions de l'entreprise et des postes standard au niveau de l'ingénierie hardware et software.
Au passage, Tim Cook a également discuté de la politique de retour en présentiel au sein de l'Apple Park, un autre sujet chaud de la Pomme. À partir de septembre, les employés de l'entreprise sont effectivement revenus à leur poste, et ce, pour au moins trois jours par semaine.