Actualité

Divers

Tim Cook agite (doucement) le drapeau du GP de F1 des États-Unis

Par June Cantillon - Mis à jour le

Tim Cook, accompagné d'Eddy Cue, a fait une apparition au Grand Prix de Formule 1 du Texas et a même eu l'insigne honneur d'agiter le drapeau à damier signalant l'arrivée de la course (merci à nos lecteurs Benjamin et Christophe qui reçoivent un mois d'abonnement VIP).

Un léger manque d'enthousiasme





Le dirigeant d'Apple s'est toutefois fait railler par plusieurs commentateurs et spectateurs pour un geste qui manquait clairement de vigueur et d'enthousiasme au moment d'agiter le fameux drapeau au passage d'un Verstapen bouclant le GP du Texas devant Hamilton et Leclerc. Comme tout bon Grand Prix de F1, le GP des USA a vu défiler de nombreuses personnalités comme Shaquille O'Neal, Serena Williams, ou encore Ed Sheeran.

Tim Cook agite (doucement) le drapeau du GP de F1 des États-Unis


Un film sur la Formule avec Brad Pitt sur Apple TV+



Si Apple TV+ ne diffuse pas encore de GP de F1, Cupertino a signé un contrat afin de proposer un film réalisé par Joseph Kocinski (Top Gun : Maverick) dans lequel Brad Pitt (qui était également présent) endosserait le rôle d'un ancien pilote de F1 qui prendra un jeune pilote sous son aile, le tout sous la houlette de Lewis Hamilton en tant que conseiller. Cette signature serait le fruit de longues négociations, qui auraient duré cinq mois avant de se concrétiser. Côté scénario, on retrouve Ehren Kruger et Jerry Bruckheimer et Chad Oman à la production, ainsi que de nombreux membres de l’équipe technique de Top Gun: Maverick.

Tim Cook agite (doucement) le drapeau du GP de F1 des États-Unis


Le film affiche une particularité puisqu’il sera disponible en exclusivité dans quelques salles dans le monde pendant au moins 30 jours - ou jusqu'à 60 jours - avant de sortir sur Apple TV+. Ce sont les fans de la chronologie du cinema qui vont être heureux. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie pour les prochains Oscars. Les recettes provenant des salles obscures seront ainsi partagées à 50/50 entre Apple et les producteurs. Entre le rachat, les recettes et autres frais, il se dit ainsi que Joseph Kosinski et Jerry Bruckheimer pourraient voir des chèques à huit chiffres, tandis que Brad Pitt pourrait récupérer de 40 à 50 millions de dollars. Si le deal se révèle bénéfique pour tous les protagonistes, The Hollywood Reporter estime qu’il est susceptible de changer la donne et qu’il pourrait avoir un impact sur la façon dont les streamers et les distributeurs de salles de cinéma coexistent à l’avenir. Il pourrait même servir de modèle pour de futures transactions afin que les partenariats entre les salles de cinéma et le streaming s’inscrivent dans la durée.