Actualité

iPhone

Après l'Oktoberfest, Tim Cook reçoit un diplôme en innovation et tâcle Facebook !

Par Laurence - Publié le

Cette semaine, Tim Cook fait un petit tour en Europe histoire de lancer de nouvelles initiatives et de visiter quelques Apple Store ou des partenaires de la firme californienne. Après le Royaume Uni (pour faire un saut à l’AFC Richmond) et l’Allemagne (où il a pris le temps d’une photo carte postale depuis l’Oktoberfest), il a fait un saut en Italie où il a reçu un diplôme honorifique en innovation et en gestion internationale.



Il a également accordé une interview pour le magazine néerlandais Bright (RTL News) sur plusieurs sujets du moment, à commencer par la réalité augmenté. Je pense que la réalité augmentée est une technologie profonde qui affectera tout. Comme je l'ai dit, nous allons vraiment regarder en arrière et réfléchir à la façon dont nous vivions autrefois sans RA.

Il estime d’ailleurs qu’il ne faudra pas longtemps avant de se demander comment on faisait avant, mais toujours en insistant sur ses garde-fous habituels : rien ne saurait remplacer la vie réelle. C’est quelque chose dans lequel vous pouvez vraiment vous immerger. Et cela peut être utilisé dans le bon sens. Mais je ne pense pas que vous vouliez vivre toute votre vie de cette façon. La réalité virtuelle est pour des périodes définies, mais pas un moyen de bien communiquer. Je ne suis donc pas contre, mais c'est comme ça que je le vois.

Après l'Oktoberfest, Tim Cook reçoit un diplôme en innovation et tâcle Facebook !


Cette interprétation va bien sûr à l’encontre de la position de Mark Zuckerberg. En outre, sur le métaverse de Facebook, Tim Cook a déclaré qu'il était important que les gens comprennent le produit qu’ils utilisent. Je ne suis vraiment pas sûr que la personne moyenne puisse vous dire ce qu'est le métavers. De son côté, il n’a pas versé un mot sur le projet de casque de réalité augmentée en préparation qui est pressenti pour 2023 (ou début 2024).

Par ailleurs, le CEO a aussi souligné l'importance de la programmation en tant que langage universel, et abordé d’autres thèmes, comme le changement climatique, le recyclage et la politique.

Allez, on vous remet ce terrible cliché !