Actualité

Divers

Tim Cook : Apple continuera à embaucher mais de manière "réfléchie"

Par Laurence - Mis à jour le

Comme à son habitude, Tim Cook se fend d'une petite interview en marge des résultats trimestriels, cette fois-ci accordée au Wall Street Journal. Il faut dire que la situation est légèrement différente des mois précédents. Certes Apple est toujours une machine de guerre capable de résister à un contexte particulièrement difficile.

Le CEO a voulu nuancer certaines rumeurs (merci Mark Gurman !), déclarant qu'Apple continuerait à embaucher des employés, mais d'une manière très réfléchie -le choix des mots se veut subtil. Nous décidons du moment pour investir notre argent, mais nous continuons à embaucher, mais nous le faisons simplement de manière très réfléchie. Pour rappel, le journaliste Bloomberg avait évoqué un ralentissement de Cupertino au niveau des embauches et des dépenses, et la volonté de se concentrer uniquement sur des postes clés.

Tim Cook : Apple continuera à embaucher mais de manière "réfléchie"


Lors des précédents résultats, le CEO et le CFO d'Apple avaient tous deux alerté les investisseurs de difficultés à venir, notamment au niveau de la chaine de production. Dans l'appel aux résultats, les deux hommes se sont d'ailleurs montrés très positifs.

Pour Lucas Maestri, les résultats du trimestre de juin ont continué à démontrer notre capacité à gérer notre entreprise efficacement malgré l'environnement opérationnel difficile. Nous avons établi un record de chiffre d'affaires du trimestre de juin et notre base installée d'appareils actifs a atteint un niveau record dans tous les segments géographiques et toutes les catégories de produits.

De son côté, Tim Cook est resté fidèle à lui même les résultats records de ce trimestre témoignent des efforts constants d'Apple pour innover, faire progresser de nouvelles possibilités et enrichir la vie de nos clients.