La grosse galère de Meta (Facebook) avec la cryptomonnaie continue !
Par Laurence - Mis à jour le
Très discrètement, WhatsApp avait lancé l’année dernier une fonctionnalité de paiement de cryptomonnaie pour un nombre limité d'utilisateurs aux États-Unis, via ce dernier. Il s’agissait d'un programme pilote, qui devait permettre aux utilisateurs de l'application d'envoyer et de recevoir de l'argent
instantanément, en toute sécurité et sans fraisen utilisant le Pax Dollar (USDP), dont la valeur est liée au dollar américain.
Sur le site Web de la plate-forme, il est indiqué que Novi ne sera plus disponible à partir du 1er septembre 2022. De même après le 21 juillet 2022, les utilisateurs ne pourront plus ajouter de l'argent sur leur compte Novi. Tous les comptes d'utilisateur seront désactivés à la fin de la plate-forme, ce qui signifie que tout l'argent restant devra être transféré avant septembre. Quoiqu’il en soit, ce test ne semble pas très concluant, certains évoquent des soucis administratifs et réglementaire du projet. Aussi Mark Zuckerberg a décidé d’y mettre un terme, affichant un nouvel échec dans le domaine !Pour autant, la firme entend continuer de creuser et d’investir dans le web3 pour utiliser certains technologies de Novi dans de nouveaux produits, en particulier ceux liés au métaverse.